Puisque tout se trouve sur le net, autant y mettre un peu de rigueur…

le fruit de nos expériences et de vos expériences…

Passionné de cuisine, nous avons commencé avec les pâtes et le site  histoire de pâtes puis avec un autre site plus général recettes de pates qui comme sont nom ne le dit pas est un site généraliste…  C’est lorsque nous avons voulu acheter un cuiseur de riz et que nous avons réalisé  la complexité de ses petites machines, qu’a germé en nous l’envie d’aller plus loin….

Nous avons creusé le sujet et c’est là que nous avons commencé nos recherches sur le riz… Nous avons réalisé que le riz était partout, dans quasiment toutes les cuisines, une évidence me direz vous, oui mais à ce point… Le riz est partout dans le monde, le riz est un monde à soi… Le sujet est souvent traité rapidement, le riz c’est facile à cuire pourquoi en faire tout un plat ? Et bien parce que ce n’est pas le cas..

Le riz n’est pas facile à cuire mais c’est vrai se mange facilement mal cuit… Tout les riz ne sont pas égaux, loin s’en faut,  toutes les cuissons ne se valent pas, par contre votre balance peut vous en parler… Traitez mal le riz et il vous le rappellera longtemps… Nous avons voulu traiter le riz d’un point de vue culinaire, mais aussi d’un point de vue diététique ou plus modestement d’un point de vue historique ou géographique…

Ce site n’est pas un copier collé d’informations collectées de ci de là sur internet, mais le fruit de nombreuses lectures, d’expériences et de réalisations personnelles… il n’est pas une vérité scientifique de bout en bout mais tente de s’y rapprocher… Vous trouverez une partie de nos sources et de nos démarches via soit des liens soit via la page source…

En conclusion, c’est un site sur le riz qui grandit, qui au fil du temps se patinera  et nous restons extrêmement curieux sur le sujet. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience

Gaëtan Vincke  – Sophie Goffaux

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.